Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x
Temps de lecture : 3 minutes (619 mots)

Information sur l'AG Congés Spectacle du 16 novembre 2011

Il y a un an, à l'invitation de l'UFISC, vous vous êtes mobilisés pour refuser la réforme statutaire de la Caisse des Congés Spectacles proposée par l'Etat, les organisations professionnelles regroupées principalement au sein de la FESAC (Fédération des Entreprises du Spectacle Vivant, de la Musique, de l'Audiovisuel et du Cinéma) et le Conseil d'administration de la Caisse.

Lors d'une Assemblée Générale Extraordinaire le 19 octobre 2010, vous avez stoppé la fusion-absorption de la Caisse par son futur gestionnaire désigné, le groupe AUDIENS. Vous avez ainsi évité qu'un fonctionnement démocratique et représentatif de l'ensemble des employeurs disparaisse avec les actifs de la Caisse.

Ce sursaut démocratique a démontré l'attachement que vous aviez à une gestion mutualisée autonome et à des services de qualité pérennisée pour les salariés bénéficiaires comme pour les entreprises cotisantes.

L'UFISC s'est engagée à partir de ce moment à travailler à une évolution de la Caisse des Congés Spectacles qui prenne en compte l'ensemble des attentes formulées et la diversité des entreprises.

Soucieuse d'aller vers une solution responsable portée par l'ensemble des entreprises, l'UFISC s'est rapprochée de la FESAC pour travailler à une proposition d'évolution statutaire alliant équilibre de la gouvernance et nécessités de gestion.

Le Conseil d'Administration de la Caisse des Congés Spectacles est désormais dépositaire d'une proposition commune de l'UFISC et de la FESAC, validée par la Direction Générale du Travail et la Direction Générale de la Création Artistique, qui doit vous être soumise à l'occasion d'un nouveau processus de réforme statutaire.

Dans ce cadre, vous avez reçu une convocation à une première Assemblée Générale Extraordinaire de l'Association de la Caisse des Congés Spectacles, réunie le 16 novembre prochain pour proposer une première modification de l'article 21 des statuts actuels, qui doit être votée pour permettre au Conseil d'Administration d'engager une réforme statutaire à la majorité qualifiée des membres.

Nous devons rester vigilants afin que le processus que nous souhaitons voir s'engager aboutisse sur la base de la proposition commune de l'UFISC et de la FESAC.

Il est donc essentiel de rester mobilisés et que vos votes confortent le travail collectif de l'UFISC dans le sens :

  • d'une meilleure présence des entreprises représentées par les organisations membres de l'UFISC,
  • d'une responsabilité pleine et entière des entreprises employeuses de la gestion mutualisée des congés payés dus aux salariés,
  • d'une maitrise du taux de cotisation,
  • d'une meilleure qualité des services.

C'est pourquoi, si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous vous invitons à confier vos pouvoirs de vote à : Philippe BERTHELOT et Yannis JEAN qui sont respectivement, président et vice président de l'UFISC.

MODE D'EMPLOI POUR L'ENVOI DE VOTRE POUVOIR

Merci de renvoyer votre pouvoir directement à la Caisse des Congés Spectacles avant le 10 novembre 2011 à 10h :

  • soit au nom de « PHILIPPE BERTHELOT », pour l'entreprise « le Théâtre Bleu »,
  • soit au nom de « YANNIS JEAN », pour l'entreprise « La comédie de Cirque ».

ATTENTION :

  • les pouvoirs doivent être reçus à la Caisse avant le 10 novembre et comme il n'y pas de prise en compte du cachet de la poste, nous vous recommandons de les faxer au 01 48 00 02 94.

Pour que votre pouvoir soit valide :

  • Remplissez très précisément et lisiblement le nom du représentant légal, le nom de votre entreprise, le nom "Philippe BERTHELOT" et l'entreprise "le Théâtre Bleu" ou le nom "Yannis JEAN" et l'entreprise "La Comédie de Cirque", le cachet de l'entreprise, la signature et la mention « Bon pour Pouvoir » ;
  • N'ajoutez aucune mention, aucun commentaire sur le pouvoir.
  • N'ajoutez pas la mention « P/O » à côté de votre signature.
  • Respectez impérativement les délais mentionnés plus haut. Essayez d'adresser votre pouvoir dès que possible.

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou d’adhérer pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.compagniesdecreation.fr/