Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x
Temps de lecture : 2 minutes (386 mots)

Informations Congés Spectacles

A toutes et tous les responsables des structures adhérentes des organisations membres de l'UFISC,

Bonjour à toutes et tous,

Grâce à votre mobilisation, 7 candidats de l'UFISC ont été élu-e-s, parmi les 26 administrateurs de la Caisse Congés Spectacles (6 sur 11 pour le collège spectacle vivant, 1 pour le collège communication). Nous avons été élu-e-s massivement et, osons le dire, c'est une première victoire : avoir une représentation plus variée des entreprises au sein du conseil d'administration de la Caisse.

Dans notre profession de foi, nous nous sommes engagés à rendre des comptes sur notre mandat... Alors nous nous lançons (bien sûr il y a des informations qui restent confidentielles au sein du Conseil d'Administration, nous ne les traiterons que lorsque nous serons en mesure de le faire).

Cette semaine, nous avons eu notre premier Conseil d'Administration. Le bureau élu est composé de M. Jean-François BESSE, président ; M. Michel LEFEIVRE, vice-président ; M. Thibaut de CAMAS, trésorier ; M. Edouard MAURIAT, trésorier adjoint; M. Yannis JEAN (UFISC) secrétaire général, Mme Valérie DEVRESE secrétaire générale adjointe et enfin M. David MOREL (UFISC) membre du bureau sans affectation.

Il s'agissait d'un Conseil d’Administration de rentrée durant lequel, outre l'élection du bureau, nous avons traité de problèmes administratifs et posé les bases du travail que nous avons à faire.

Si l'objectif commun de ce Conseil est de mettre en place les conditions de la pérennité de l'activité de la Caisse, les administrateurs soutenus par l'UFISC souhaitent rapidement la mise en œuvre d'un diagnostic du fonctionnement de la Caisse et une plus grande transparence de la Caisse envers ses adhérents.

Comme nous l'autorise les statuts, nous avons demandé la mise en place d'une commission sur le rapport de la Cour des Comptes, afin d'étudier les éléments indiqués dans ce rapport et d'apporter la réponse due aux adhérents et bénéficiaires de la Caisse.

Le bureau tiendra ses premières réunions dès la semaine prochaine et le CA va se réunir prochainement pour travailler notamment sur la réforme statutaire.

Nous vous remercions une nouvelle fois de votre confiance et ne manquerons pas de vous informer des suites de notre travail.



Les Administrateurs de la Caisse soutenus par l'UFISC ;
M. Yannis Jean, secrétaire général ; M. David Morel, membre du bureau ; Mme Eliane Brunet ; M. Rémy Bovis ; M. Franck Michaut ; M. Gilbert Pouille ; M. Stéphane Riva

 

 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou d’adhérer pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.compagniesdecreation.fr/