Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x
Temps de lecture : 1 minute (244 mots)

Garantir aux salarié.e.s du spectacle vivant subventionné la poursuite des aides sociales, via un FNAS modernisé

FSICPA
La FSICPA, fédération indépendante d'entreprises de création réunissant le Syndicat des Cirque et Compagnies de création (SCC) et le Syndicat National des Arts Vivants (SYNAVI), a défendu et s'est portée signataire d'un avenant daté du
31 octobre 2019 à la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (C.C.N.E.A.C) à propos du FNAS.


La FSICPA a rappelé son attachement au FNAS durant la durée des négociations. Elle a pris acte des difficultés financières rencontrées par cet organisme, mettant en péril sa pérennité, son modèle économique et sa politique sociale.

La FSICPA a souligné la nécessité de moderniser l'outil et a suggéré des évolutions que tout un chacun est en droit d'attendre d'un comité social et économique afin de permettre l'accès des aides à tous, en priorité aux salariés les moins avantagés, en ce qui concerne les loisirs, les sports et les vacances.

Le FNAS est un outil au services des salariés, géré par les salariés.

La FSICPA se réjouit des engagements d'améliorations que prennent les organisations salariées en vertu de cet accord. Nous les suivrons avec attention et en rendrons compte aux adhérents du SCC et du SYNAVI.

Type de publication

    • Accord
 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou d’adhérer pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.compagniesdecreation.fr/