Temps de lecture : 1 minute (200 mots)

4 mars 2021 : mobilisation pour l'emploi artistique et culturel !

Mobilisation-4-mars-2021
Le 4 mars, le SCC et un grand nombre d'organisations du spectacle appellent à la mobilisation dans la rue pour défendre l'emploi artistique et culturel. Des aides à l'emploi pour préparer la reprise : financer des répétitions, des laboratoires, de la recherche... Nous voulons vivre de nos métiers ! 

Nous voulons une réouverture des lieux. Nous voulons retrouver le public. Nous voulons refaire vivre les territoires. Nous voulons que toutes les générations puissent se cultiver, se divertir, rire, réfléchir, pleurer, s'émouvoir, s'extasier. Nous vivons le risque quotidiennement, nous savons qu'il ne faut jamais l'ignorer, mais nous savons aussi, mieux que quiconque, qu'il faut aussi le dépasser. 

Nous réclamons l'extension de l'année blanche. Nous réclamons que les plus précaires soient soutenus. Salariés-e-s, indépendants, prestataires. Nous réclamons le droit de faire travailler nos salarié-e-s. Nous réclamons le maintien des droits sociaux négociés par les organisations d'employeurs et de salariés de la culture. Nous réclamons le maintien d'une médecine du travail spécifique à des métiers le nécessitant. Nous réclamons le maintien de la caisse des congés spectacles, des comités sociaux et culturels de branche que nous avons inventés. 

Rendez-vous partout en France le 4 mars pour faire entendre la volonté de la Culture !
 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou d’adhérer pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.compagniesdecreation.fr/