Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x

Le Syndicat des Cirques et Compagnies de Création siège aux Congés Spectacles.

Son Délégué Général, Yannis JEAN, est par ailleurs élu au titre des entreprises cotisant au Congés Spectacle (collège Spectacle Vivant). Il est par ailleurs élu Secrétaire de l'association "Congés Spectacles".

Votez pour notre Délégué Général au CA des Congés Spectacles

Notre Délégué Général, Yannis JEAN est candidat pour représenter les entreprises aux congés spectacles.
Votre participation est essentielle dans la seule élection proposée aux entreprises du spectacle vivant.

Voici sa profession de foi :

Je suis candidat et je vous invite donc à voter pour moi (Yannis JEAN pour l'Entreprise Crocambule) et pour ceux qui soutiennent les mêmes principes que moi à la caisse : Rémy Bovis pour la Coopérative de Rue et de Cirque et Arnaud Monnier pour EMB Sannois - ADAME.

J'aimerai finir le travail engagé sur l'orientation d'une partie des sommes placés des congés spectacles vers un fonds qui ait des effets de léviers pour les structures. Dans cette optique nous avions rencontré France Active pour investir dans un fond qui permettrait le renforcement de ses actions vers le spectacle vivant (prêt à taux bonifiés et apports en fonds propres à 0%). Pour le moment, le produit proposé par France Active ne rentre pas dans le règlement financier de la caisse (c'est un fonds en actions et il est interdit à la caisse, pour des raisons de prudence, d'investir directement sur de tels produits). Il y a une ingénierie à trouver mais ça me parait possible.

Je lis aussi la fronde sur le Crédit Coopératif et, comme je l'avais fait il y a quelques années, je crois qu'on peut se servir du poids des Congés et d'Audiens pour faire évoluer les choses. J'ai déjà indiqué que je croyais aux banques coopératives et mutualistes mais pas à n'importe quelle condition.

Lire la suite
  0 commentaire
Mots-clés :
0 commentaire

Renouvellement du conseil d'administration De la Caisse des Congés Spectacles

A compter du 15 avril, vous allez être appelés à élire, en fonction de votre collège – spectacle vivant ou spectacle enregistré – vos représentants directs à la Caisse, au nombre de 4 par collège.

Nous vous encourageons à porter une grande attention à ces élections et à vous mobiliser très fortement. C’est un moment crucial pour toutes les entreprises : que vous soyez ou non membre d’une organisation professionnelle, vous pouvez faire entendre votre voix en élisant ces représentants.

Vous devez savoir qu’au-delà de la gestion de la Caisse des Congés Spectacles elle-même se joue un moment décisif pour le spectacle. Il s’agit d’une des rares élections où l’ensemble des entreprises peuvent se prononcer et la réalité de la représentation des petites entreprises du spectacle est en jeu.

C’est pourquoi l’UFISC apporte son soutien aux candidats suivants, qui ont pris l’engagement de représenter les petites entreprises du spectacle vivant et enregistré :

Lire la suite
  0 commentaire
0 commentaire

Revalorisation des plafonds journaliers Congés Spectacles (1er avril 2014)

Pour rappel, le taux de la cotisation Congés spectacles a été porté à 14,30% à compter du 1er avril 2014 (cf. cet article) ; les plafonds de cotisations ont été également réévalués.

Lire la suite
  0 commentaire
0 commentaire

Taux Congés Spectacles à partir du 1er avril 2014

Le taux de cotisation des Congés Spectacles passera de 15.20% à 14.30% du salaire brut (non abattu) pour les activités exercées à compter du 1er avril 2014.

Pour rappel, notre Délégué Général, Yannis Jean a été élu en septembre 2013 au poste de Secrétaire Général des Congés Spectacles après que vous l'ayez élu, avec d'autres personnes se reconnaissant des valeurs de l'Ufisc.

Nous félicitons les membres de ce Conseil d'Administration pour la reprise en main de cette caisse et cette baisse du taux de cotisation avec un maintien des droits des salariés.

  0 commentaire
0 commentaire

Mobilisation pour l’Assemblée générale de la Caisse des Congés Spectacles

Communiqué du 27 novembre 2013 

Lundi 16 décembre 2013 se tiendront les Assemblées générales ordinaire et extraordinaires de la Caisse des Congés Spectacles, qui voteront le budget (AGO), et les nouveaux statuts qui régiront la Caisse à partir de 2014 (AGE).


Ces assemblées générales sont l’aboutissement du travail mené ces deux derniers mois par le Conseil d’administration de la Caisse, et notamment par les sept administrateurs adhérents des organisations membres de l’UFISC élus, grâce à votre mobilisation, pour réformer la Caisse des congés spectacle dans le sens d'une gestion mutualisée et autonome.

C'est une nouvelle étape importante dans le processus engagé par l'UFISC et ses organisations membres depuis 2010 lorsque vous vous étiez mobilisés pour contrer la fusion-absorption de la Caisse par son futur gestionnaire désigné, le groupe Audiens, et éviter que le fonctionnement démocratique et représentatif de l’ensemble des employeurs disparaisse avec les actifs de la Caisse.

L’UFISC avait ensuite travaillé, en lien avec ses partenaires publics et professionnels, à une solution alternative et responsable pour progresser vers une évolution statutaire alliant équilibre de la gouvernance et nécessités de gestion, qui prenne en compte les attentes formulées et la diversité des entreprises.

Lire la suite
  0 commentaire
0 commentaire

Informations Congés Spectacles

A toutes et tous les responsables des structures adhérentes des organisations membres de l'UFISC,

Bonjour à toutes et tous,

Grâce à votre mobilisation, 7 candidats de l'UFISC ont été élu-e-s, parmi les 26 administrateurs de la Caisse Congés Spectacles (6 sur 11 pour le collège spectacle vivant, 1 pour le collège communication). Nous avons été élu-e-s massivement et, osons le dire, c'est une première victoire : avoir une représentation plus variée des entreprises au sein du conseil d'administration de la Caisse.

Dans notre profession de foi, nous nous sommes engagés à rendre des comptes sur notre mandat... Alors nous nous lançons (bien sûr il y a des informations qui restent confidentielles au sein du Conseil d'Administration, nous ne les traiterons que lorsque nous serons en mesure de le faire).

Cette semaine, nous avons eu notre premier Conseil d'Administration. Le bureau élu est composé de M. Jean-François BESSE, président ; M. Michel LEFEIVRE, vice-président ; M. Thibaut de CAMAS, trésorier ; M. Edouard MAURIAT, trésorier adjoint; M. Yannis JEAN (UFISC) secrétaire général, Mme Valérie DEVRESE secrétaire générale adjointe et enfin M. David MOREL (UFISC) membre du bureau sans affectation.

Lire la suite
  0 commentaire
0 commentaire

Congés Spectacles : votez pour Yannis JEAN, notre Délégué Général !

Notre Délégué Général, Yannis JEAN, se présente au Conseil d'Administration de la Caisse Congés Spectacle dont les élections se déroulent du 11 au 22 juillet 2013. Adhérent ou non, si vous appréciez le travail du SCC, les valeurs que nous portons et notre façon de faire et de penser la coconstruction du spectacle vivant, nous vous invitons à voter pour lui et pour les candidats soutenus par l'Ufisc.

Précision sur le vote (maj du 10 juillet) : n'oubliez pas de joindre au bulletin de vote le bordereau qui est en bas du courrier joint avec le nom du représentant légal de la structure (président pour les associations ou dirigeant pour les sociétés).

Vous trouverez dans cet article (cliquez pour vous rendre directement au paragraphe souhaité) :


 

Election du CA et objectifs portés par l'Ufisc et ses candidats

Vous allez élire entre le 11 et le 22 juillet 2013, en tant qu'employeurs cotisant à la Caisse des congés spectacles, un nouveau conseil d'administration de la Caisse.
La démission de la quasi-totalité des membres du conseil d'administration et la fin du mandat du président au 31 décembre 2012 a provoqué la désignation d'une administratrice judiciaire et la mise en place d'une commission électorale pour organiser ces élections.

Ces élections doivent permettre la mise en place d'un CA pour réformer les statuts de la Caisse, assurer un meilleur fonctionnement garantissant une meilleure gestion.

Lire la suite
  0 commentaire
0 commentaire

Taux Congés Spectacles à partir du 1er avril 2012

Le taux de cotisation des Congés Spectacles passera de 14.80% à 15.20% du salaire brut (non abattu) pour les activités exercées à compter du 1er avril 2012.

  0 commentaire
0 commentaire

Communiqué sur le vote de l'AGE des Congés Spectacles du 19 oct. 2010

L’Assemblée générale extraordinaire de l’Association de la Caisse des Congés Spectacles, réunie le 19 octobre 2010, a refusé d’adopter les nouveaux statuts qui lui étaient soumis.

Cette même Assemblée a demandé que le travail entrepris soit prolongé et affiné pour aboutir à une nouvelle proposition de statuts qui, sans remettre en cause par principe le choix du groupe AUDIENS comme opérateur technique, garantisse clairement à la Caisse des Congés Spectacles son autonomie de fonctionnement démocratique.

Lire la suite
  0 commentaire
0 commentaire

Information sur l'AG Congés Spectacle du 16 novembre 2011

Il y a un an, à l'invitation de l'UFISC, vous vous êtes mobilisés pour refuser la réforme statutaire de la Caisse des Congés Spectacles proposée par l'Etat, les organisations professionnelles regroupées principalement au sein de la FESAC (Fédération des Entreprises du Spectacle Vivant, de la Musique, de l'Audiovisuel et du Cinéma) et le Conseil d'administration de la Caisse.

Lors d'une Assemblée Générale Extraordinaire le 19 octobre 2010, vous avez stoppé la fusion-absorption de la Caisse par son futur gestionnaire désigné, le groupe AUDIENS. Vous avez ainsi évité qu'un fonctionnement démocratique et représentatif de l'ensemble des employeurs disparaisse avec les actifs de la Caisse.

Ce sursaut démocratique a démontré l'attachement que vous aviez à une gestion mutualisée autonome et à des services de qualité pérennisée pour les salariés bénéficiaires comme pour les entreprises cotisantes.

L'UFISC s'est engagée à partir de ce moment à travailler à une évolution de la Caisse des Congés Spectacles qui prenne en compte l'ensemble des attentes formulées et la diversité des entreprises.

Soucieuse d'aller vers une solution responsable portée par l'ensemble des entreprises, l'UFISC s'est rapprochée de la FESAC pour travailler à une proposition d'évolution statutaire alliant équilibre de la gouvernance et nécessités de gestion.

Lire la suite
  0 commentaire
0 commentaire

Lettre d'info

captcha