Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x
Temps de lecture : 2 minutes (408 mots)

Projet Mutualisation Paie | Feuille de route

Dans le cadre de son chantier d'Appui aux compagnies, le SCC lance en 2017 un nouveau volet : les mutualisations.
Au sein de ce nouvel axe, le SCC travaille à proposer et développer des outils de mutualisation à ses adhérents afin de les accompagner dans leur quotidien professionnel et de leur apporter des outils répondant à leurs problématiques spécifique.

Ainsi, répondant à la demande d'un adhérent sur la question de l'obligation de la norme DSN (Déclaration Sociale Nominative ; cf. http://www.audiens.org/employeur/sante/vos-declarations/la-declaration-sociale-nominative-dsn/), nous proposons de regrouper les adhérents ayant besoin d'un prestataire de paie. Nous souhaitons pouvoir obtenir un tarif et surtout de bénéficier d'un accompagnement spécifique à cette transition.

La feuille de route du Projet Paie

Janvier - Avril 2017 | Adhérents du SCC : recensement des besoins

Si vous souhaitez participer à cette expérience de mutualisation, il vous suffit de remplir le questionnaire accessible dans votre espace "Mon SCC" sur ce lien : https://www.compagniesdecreation.fr/mon-scc/mutualisation-paie.html

Nous reviendrons ensuite vers vous pour la suite de ce projet. 
A noter que vous pouvez remplir ce formulaire si vous le souhaitez après le mois d'avril. Après la phase d'experimentation, nous reviendrons vers l'ensemble des adhérents interréssés pour lancer définitivement ce projet mutualisé.

Janvier - Avril 2017 | Prestataires : référencement des offres et échanges

De janvier à avril 2017, nous échangeons avec des prestataires. Nous regardons les solutions proposées, leur coût et leur efficacité pour nos adhérents.
Nous recherchons une solution homogène pour nos adhérents, permettant de répondre aux besoins d'entreprises de production sur les 2 conventions collectives du spectacle vivant. Ces solutions doivent pouvoir être administrées sans salarié permanent. La solution doit également permettre aisément une montée en gamme vers une solution autonome si l'entreprise en fait le choix plus tard ou si son développement lui permet d'aboutir à un volume de paie qui permet l'internalisation.

Si vous êtes un prestataire et que vous souhaitez nous contacter à ce sujet, vous pouvez nous adresser un courriel à contact@syndicat-scc.org.

Avril 2017 : choix d'un prestataire et lancement d'une expérimentation

Courant avril 2017, nous retiendrons un prestataire et proposerons à l'un (ou plusieurs) des adhérents interréssés par la démarche de mutualisation de tester ses services au quotidien.

 

2è semestre 2017 : finalisation du projet ou relance d'une expérimentation

Au cours du 2nd semestre 2017, suite à l'expérimentation d'un prestataire, nous ferons un bilan. En fonction de celui-ci, soit nous proposerons d'étendre cette solution à l'ensemble des structures interréssées, soit nous relancerons une expérimentation auprès d'un nouveau prestataire.

 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou vous inscrire pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.