Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x
Temps de lecture : 2 minutes (389 mots)

Compagniesdecreation.fr , un nouvel outil

Le site internet du Syndicat des Cirques et Compagnies de Création a changé.
Depuis fin 2012, notre site avait besoin d'un toilettage technique. C'est désormais chose faite. Vous pourrez également voir que nous sommes désormais sur un nouveau nom de domaine : www.compagniesdecreation.fr, pour correspondre à nos modifications statutaires de 2014.

Pour les adhérents, vos identifiants et vos mots de passe doivent toujours fonctionner. Normalement, encore mieux qu'avant.
La peinture est encore fraiche, n'hésitez pas à nous faire remonter d'éventuels bugs. Ci-dessous, nousv ous détaillons plus exhaustivement les objectifs de cette refonte.
Cela peut paraître loin des préoccupations du moment... mais pour mener bataille, il faut des armes et des outils.

Un refonte technique

Ce nouveau site devenait indispensable techniquement. Les technologies du web évoluent et le précédent site était devenu obsolète et devenait difficile à maintenir.
Ce qui apparaît ici comme une légère évolution est en faite une reprise à 0 du site. Cette publication n'est en réalité qu'une étape. Progressivement, les différentes sections du site (et particulièrement l'Observatoire) évolueront également graphiquement et organisationnellement.
Ce nouveau site permet également d'unifier les sites publiés par le SCC (etats-genereux.fr et espaces-chapiteaux.fr que nous réalisons pour le compte du GNAC). Cette homogénéisation permettra de faciliter la maintenance technique de ces sites et, à terme, les échanges entre eux.

Plus de communication

Ce nouveau site doit surtout permettre de développer l'aspect communication de certains chantiers. Par exemple, la section "Itinérance et Chapiteau" doit être plus vivante et donner envie. Nous avons mis une première photos pour illustrer cette volonté.
A terme, avec des illustrations, des graphiques, etc, nous voulons donner plus d'impact à nos revendications et propositions. Ce sera la direction majeure de l'évolution de ce site en 2016.

Faire progresser l'Observatoire

On ne peut que constater que nous avons besoin d'être encore plus efficace sur l'analyse des données, au moins économiques et sociales, du secteur Cirque et désormais d'autres (puisque nous sommes ouverts à d'autres genres artistiques).
Nous avons besoin d'un Observatoire plus performant et plus lisible.
Par ailleurs, il faut adapter les données aux nouvelles régions .

Voilà les axes principaux de ce nouveau site.
Nous espérons qu'il vous conviendra. Il est totalement entre vos mains. C'est votre outil. N'hésitez pas à nous faire remonter ce que vous voudriez y voir, faire des remarques, des demandes d'évolution...

Bonne découverte.

 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou d’adhérer pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.compagniesdecreation.fr/