Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x
Temps de lecture : 1 minute (276 mots)

Construisons la création de demain !

Chers adhérents, chers toutes et tous,

depuis 1998 le SCC, et à travers lui chacun de ses adhérents, se mobilise pour une meilleure reconnaissance du cirque ainsi que des structures de création dans le spectacle vivant.
Depuis deux ans, plusieurs de nos revendications ont été entendues, et parmi celles-ci nous citerons particulièrement les aides à la création en DRAC où il faut désormais justifier de 10 représentations (contre 15 auparavant, et 30 en Ile-de-France) et le maintien pérenne de l'Aide à la production Cirque en DGCA.
Cet été, la Ministre de la Culture a annoncé des moyens nouveaux pour le Cirque, avec maintenant 7 compagnies conventionnées "à rayonnement national et international", 8 conventionnements réévalués et l'augmentation du plancher d'intervention pour les Pôles Nationaux des Arts du Cirque.
C'est inédit depuis l'Année des Arts du Cirque en 2001-2002.


Bien entendu, nous avons de nombreux combats encore à mener. Prochainement nous rencontrerons le Cabinet de la Ministre de la Culture pour échanger sur les suites de ces mesures.
Nous poursuivons le travail mené en direction des collectivités territoriales, avec par exemple la publication cet été d'un Carnet cirque à destination des élus territoriaux.
Nous travaillons également à développer de nouveaux outils mutualisés au sein du SCC.

Pour autant, nous ne boudons pas notre plaisir et nous souhaitons remercier les services du Ministère de la Culture, dans les DRAC, à la DGCA et au Cabinet qui ont porté une attention particulière à nos propositions et revendications.
Surtout, nous voulons remercier les centaines de compagnies qui ont participé à cette aventure collective qu'est le SCC pendant ces 18 années.

Chaque avancée est le résultat de la mobilisation de chacun.

Merci !

 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou d’adhérer pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.compagniesdecreation.fr/