Temps de lecture : 1 minute (206 mots)

De la nécessaire solidarité du milieu professionnel : paiement intégral des contrats de cession

Paiement-contrats-de-cession---Facebook

Nous constatons la vague d'annulation des saisons jusqu'à fin juin. Nous comprenons ces décisions face aux errements du gouvernement qui ne sait pas nous donner un horizon clair sur la reprise.

Pour autant, il doit être clair que les contrats de cession doivent être INTEGRALEMENT honorés. C'est en effet le seul moyen pour les équipes artistiques de maintenir les rémunérations des artistes, techniciens et administratifs auprès desquels elles ont des engagements.
Si certains indiquent que les compagnies pourraient recourir à l'activité partielle, nous devons leur rappeler que ce ne sont pas du tout les mêmes droits : l'AP n'est valorisé qu'à raison de 5h par jour par Pôle Emploi, son indemnité n'entre pas dans le calcul du revenu de référence qui sert de base au calcul des indemnités des intermittents du spectacle, elle ne génère pas de cotisations sociales aux caisses du secteur qui sont déjà fortement touchées et n'entre pas dans le calcul de la retraite à laquelle nous espérons que nos salarié·e·s auront droit un jour.

La solidarité du milieu doit être sans faille.
Nous le rappellerons continuellement et userons de tous les moyens dont nous disposons pour faire entendre la légitimité des équipes artistiques à faire respecter leurs droits.

 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou d’adhérer pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.compagniesdecreation.fr/