Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x
Temps de lecture : 2 minutes (379 mots)

Présentation de l’état des lieux économiques et social du cirque lors du festival Furies

Venez nous rencontrer lors du Festival Furies à Chalon-en-Champagne le 09 juin 2017 à l'occasion de la Présentation de l’état des lieux économiques et social du cirque par le SCC.

Présentation de l’état des lieux économiques et social du cirque

Le SCC est un regroupement de compagnies de création, et plus particulièrement du Cirque. Il a comme objectif l’amélioration des conditions de la création. En traitant les questions liées à la diffusion, au statut juridique, social, économique des compagnies, le SCC agit sur les politiques culturelles pour une reconnaissance et une prise en compte de la diversité des démarches artistiques.

Depuis 2010 le SCC réalise un Observatoire du Cirque en compilant les données publiques sur les entreprises de cirque (subventions nationales, territoriales…), et en croisant ces données avec l’observation réalisée sur ses propres adhérents (chiffres d’affaires, masses salariales…).

Par ailleurs, fort de son rôle de partenaire social, le SCC regroupe nombre d’études économiques et sociales sur le secteur et complète sa propre observation par des données de partenaires (Audiens, SACD, CPNEF-SV…).

Il en résulte une Observation permanente du secteur, permettant d’illustrer ses évolutions et de réaliser un état des lieux économiques et social du cirque en 2017 (sur les données 2015).

Vendredi 9 juin - 15h - Espace Chapiteau Grand Jard

Inscription : Aurore de Saint Fraud, Furies professionnel@furies.fr

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 09 juin 2017 15:00
Date de fin 09 juin 2017 15:30
Lieu Furies - Grand Jard

Carte de localisation

 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou d’adhérer pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.compagniesdecreation.fr/