Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x
Temps de lecture : 3 minutes (605 mots)

Suivi des projets de la Cellule Accompagnement

Le 19 octobre dernier (cf. cet article), nous vous annoncions plusieurs évolutions et nouveaux projets pour la cellule Accompagnement.
Le présent article a pour objet de faire le point sur l'avancement de ces dossiers et vous proposer de nouveaux projets pour les mois à venir

Suivi Convention collective

Depuis le début de l'année, un questionnaire est mis en place pour accompagner les adhérents ne sachant pas quelle convention collective appliquer.
Ce formulaire semi-automatisé permet de répondre rapidement à une question récurrente de nos nouveaux adhérents.
Les adhérents n'indiquant pas de convention collective dans leur formulaire 'Mon SCC' reçoivent automatiquement tous les 2 mois un courriel leur indiquant l'existence de cet outil.

Projet Licences entrepreneur de spectacle

D'ici à la fin du 2ème semestre 2017, le projet "Rappel renouvellement Licence" sera mis en place.
Vous recevrez alors un courriel 6 mois avant le terme de votre licence d'entrepreneur vous indiquant que vous allez devoir la renouveller.
D'ici à fin 2018, nous souhaitons que cet outil aille plus loin et participe activement à vous faciliter le renouvellement de votre licence.

Projet Suivi salariés permanents

Un nouveau projet va être mis en place au second semestre 2017 : le suivi des salariés permanents.
Cet outil vous permettra d'être alerté lorsqu'un de vos salariés permanents est concernés par une augmentation conventionnelle liée à son ancienneté (échelon, augmentations pluriannuelles...) et lorsque les salaires conventionnelles augmentent et qu'un salarié est concerné par cette augmentation.
Courant 2018, nous souhaiterions ajouter plusieurs fonctionnalités pour vous faciliter les suivis de vos salariés au quotidien : rappels des visites médicales périodiques, rappel des renouvellements d'habilitation, de CACES...

Projet Mutualisation Paie

Ce dossier va arriver dans sa phase expérimentale d'ici à la fin du 1er semestre 2017. Cf. cet article.

Projet Mutualisation Assurances

Nous vous invitons à remplir le questionnaire ici.
Nous allons lancer la synthèse de vos réponses en juin pour aller rencontrer des assureurs et courtiers au cours du 2ème semestre.

Lettres d'informations trimestrielles CCNEAC et CCNSVP

Depuis le 1er janvier, chaque adhérent reçoit la lettre d'information trimestrielle relative à la convention collective qu'il applique.
Cette lettre recense les sujets négociés lors du trimestre précédent et les dossiers à l'ordre du jour du trimestre à venir.

Mise en place d'une "Boite à outil" adhérent

qui récapitule certaines informations essentielles pour les contrats de cession, la facturation ou les contrats d'engagement. Cette boîte à outil sera renvoyée tous les 6 mois et révisée en continue.
Ce projet sera à l'ordre du jour au cours du 2ème semestre 2017.

Mise en place d'une F.A.Q.

sur le site internet qui référencera les questions fréquemment posées et leurs réponses. A terme (peut être après 2017, je voudrais pouvoir recenser les questions fréquentes de la liste C1AutreMétier, faire des réponses argumentées et ainsi alimenter cette base)
Ce projet sera peut être remis à 2018. Il faudra envisager quelles ressources humaines nous pourrions utiliser pour la mise en place de cet outil et le référencement des questions fréquemment posées sur C1AutreMétier. 

Conclusion

Pour conclure, l'accompagnement des adhérents est un sujet prioritaire pour le SCC. Nous abordons ce thème avec deux entrées :

  • mettre en oeuvre tous les outils possibles qui peuvent faciliter la vie au quotidien d'une compagnie, particulièrement lorsque ces outils peuvent être automatisés ;
  • être au plus près des besoins des adhérents et les accompagner aussi rapidement que possible lorsqu'un problème se présente.

Nous avons repris en main ce sujet vigoureusement courant 2016 et poursuivons nos efforts. Avec un plan de développement sur 3 ans, nous pensons que nous pourrons proposer un large panel de services utiles au quotidien.
Nous sommes à votre disposition pour toute proposition sur ces chantiers.

 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou d’adhérer pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.compagniesdecreation.fr/