Arcadi Île-de-France a mis en place en 2009 le dispositif de mutualisation des Plateaux solidaires. En 2012, une évaluation du dispositif a été réalisée par Félix Dupin-Meynard. En juin 2015, les modalités des Plateaux solidaires évoluent afin de répondre aux nouveaux objectifs posés par le directeur d’Arcadi dans le cadre de son nouveau projet (2014 à 2017).
L’objectif principal du dispositif est de répondre aux besoins d’espaces de répétition en Île-de-France et d’inciter les lieux à s’engager dans une démarche solidaire. Arcadi Île-de-France propose ces espaces gratuitement aux équipes artistiques et verse aux lieux d’accueil une contribution financière. Ces temps de répétition peuvent avoir plusieurs finalités : étapes de création, perspective d’une reprise…
Pour la saison 2015/2016, environ 40 équipes artistiques pourront bénéficier des Plateaux solidaires.
Consultez les modalités de demande et la liste des documents à joindre, et accédez au formulaire à compléter sur l’espace des formulaires d’Arcadi Île-de-France.
Désormais deux sessions d’étude des formulaires :
Les réponses sont communiquées au plus tard deux mois avant le début des répétitions.
Pour la période estivale, nous vous rappelons l’initiative de Partage d’espace(s) de travail et de répétitions menée par RAViV, plus d’infos ici : en savoir plus.