Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x

Les Pistes de Travail

Inscrire les spécificités des compagnies de création, dont particulièrement celles du cirque, dans les politiques publiques.
Faire des propositions sur les conditions de production dans le spectacle vivant et sur les Fonds de soutien dans le spectacle vivant.
Agir pour les compagnies de création exploitant des lieux de diffusion mobiles, et plus particulièrement de chapiteaux, et celles faisant le choix de l'Itinérance.
Piloter le travail sur l'Observatoire : ses objectifs, ses réalisations, ses évolutions...
Faire reconnaître et développer sur le spectacle vivant équestre.
Représenter les entreprises de production, les compagnies, dans différentes organisations professionnelles du secteur.
Créer et améliorer des dispositifs de formation, tout particulièrement dans le cirque et pour les compagnies dotées d'outils de diffusion mobile.
Faire progresser l'égalité Femmes - Hommes dans le spectacle vivant, et dans un premier temps plus particulièrement dans le Cirque de Création.
Soutenir la création et le développement de lieux intermédiaires permettant l'émergence et le développement des créations dans le spectacle vivant.
Initier, développer de bonnes pratiques et de rendre visibles les initiatives de nos adhérents et du spectacle vivant en général en matière de développement durable.
Développer des actions visant une meilleure prévention des risques dans les disciplines circassiennes, de l'itinérance et de dans le spectacle vivant (santé et sécurité).
Proposer et développer des outils de mutualisation à nos adhérents afin de les accompagner dans leur quotidien professionnel et de leur apporter des outils répondant à leurs problématiques spécifiques.