Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x
Temps de lecture : 1 minute (127 mots)

Une lecture du spectacle vivant et de la production cinématographique en Bougogne

"La présente étude entend poursuivre et enrichir la précédente (1), produite voici quatre ans. 2007 était une année charnière, suivant de près l’année 2003, celle de la réforme de l’assurance-chômage des intermittents du spectacle.
Le ralentissement du développement du secteur du spectacle vivant et de l’audiovisuel était perceptible. En conclusion de l’enquête, il était décrit «une situation à l’équilibre critique», où les professionnels du secteur «travaillent de manière de plus en plus fragmentée pour des durées cumulées d’emploi dont la moyenne décline progressivement pour certains métiers». La présente étude revêt une importance particulière, près de huit ans après le séisme de 2003, année dite de crise de l’intermittence, avec une réforme de l’assurance chômage qui a modifié la donne salariale pour bon nombre de professionnels du spectacle."

Retrouvez cette étude en pièce jointe.

 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou d’adhérer pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.