Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x
Temps de lecture : 1 minute (242 mots)

Mme Martine Tridde-Mazloum élue présidente du CNAC

Le directoire du Centre National des Arts du Cirque réuni le 25 janvier 2013, a élu sa nouvelle présidente Martine Tridde-Mazloum qui succède à Bernard Latarjet.

Le Syndicat du Cirque de Création a voté pour cette nouvelle présidence et souhaite à Mme Tridde-Mazloum de la réussite dans cette mission.

Pour rappel, la direction du CNAC a été confiée à l’automne dernier à Gérard Fasoli.

Déléguée générale de la Fondation BNP Paribas, Martine Tridde-Mazloum est en charge du pilotage et du développement de la politique de mécénat de BNP Paribas et, à ce titre, administrateur de plusieurs fondations créées au sein du groupe BNP Paribas en France et à l'étranger.
Vice-présidente du Centre Français des Fonds et Fondations, elle a été membre du conseil d'administration de l'ONDA (1998-2007) et de l'Odéon (2009-2011), membre de la commission pour la refondation de la politique culturelle de l'État (commission Rigaud – 1998), du comité d'honneur de l'Année du cirque (2001/2002) et coprésidente de la commission sur le mécénat culturel de l’Admical (2010/2011).
Martine Tridde- Mazloum, a accompagné, au travers de ses fonctions, des artistes aussi divers que Johann Le Guillerm, Gulko, Aurélien Bory, Antoine Rigot, James Thiérrée, CirkVOST, Yoann Bourgeois et Phia Ménard, mais également collaboré avec l'association Jeunes Talents Cirque et des acteurs régionaux comme le Pôle National des Arts du Cirque de Nexon, La Grainerie à Toulouse – Balma, Les Migrateurs à Strasbourg ou encore le Centre de Recherche Européen des Arts du Cirque (CREAC) de Marseille.

Elle a également soutenu pendant de nombreuses années les projets humanitaires de l’association Clowns sans Frontières.

 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou d’adhérer pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.compagniesdecreation.fr/