Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x
Temps de lecture : 2 minutes (421 mots)

Aide à l'itinérance des cirques de création

Aide à l'itinérance Aide à l'itinérance

L'année 2020 a été bouleversée par la crise du Covid-19 qui a eu un impact particulièrement important sur les possibilités de diffusion de spectacles de cirque. C'est pourquoi le dispositif d'aide a l'itinérance a été adapté pour l'année 2020 par le ministère de la Culture, en prenant en compte les besoins exprimés par la profession (nda : et particulièrement celle du SCC). 

Objet de l'aide adaptée pour l'année 2020

Cette année, 3 types d'aide pourront être mobilisés :

Aide à la diffusion itinérante

La saison d'itinérance doit comporter au minimum 15 représentations (chiffre adapté à l'année 2020) d'un ou plusieurs spectacles de cirque produits par le cirque faisant la demande, présentés sous son chapiteau. Les représentations peuvent s'effectuer par contrat de vente ou de coréalisation avec un organisateur ou en auto-production.
Dans le cas où les compagnies n'auraient pas atteint les 15 dates nécessaires pour être éligibles à l'aide à l'itinérance de droit commun présentée ci-dessus, elles peuvent déposer un dossier pour l'un des deux autres dispositifs suivants :

Aide aux activités sous chapiteau

Il s'agit d'une aide au titre d'une activité alternative impliquant une exploitation sous chapiteau de 21 jours minimum. Il peut s'agir par exemple de présentation de spectacle(s) au public d'une ou plusieurs compagnies, d'accueil en résidence d'une ou plusieurs compagnies, ou d'activités d'EAC d'une ou plusieurs compagnies. L'aide attribuée par le ministère de la culture prendra alors en charge une partie des frais afférents à l'exploitation du chapiteau (montage/démontage, droits de place, fluides et assurances).

Aide à l'entretien des chapiteaux

L'aide attribuée par le ministère prendra alors en charge une partie des coûts relatifs aux visites techniques, au contrôles et à la maintenance sur présentation des factures et dans la limite d'un montant de 2000 euros maximum.

Les dossiers de demande d'aide à l'itinérance peuvent être constitués selon les critères d'éligibilité et modalités spécifiées dans les notices suivantes :

 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou d’adhérer pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.compagniesdecreation.fr/