Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x
Ce mot-clé contient 1 publication réservée aux adhérents qui n'apparait donc pas.

Jani Nuutinen, nouveau délégué Arts du Cirque à la SACD

Le 28 juin 2018 se tenait l'Assemblée Générale de la SACD.Jani Nuutinen y a été élu Délégué Arts du Cirque, prenant la suite de Jérôme Thomas.

Félicitations !

Le SCC prendra prochainement rdv avec Jani pour échanger sur les collaborations possibles lors de son mandat.

Le Conseil d'Administration de la SACD 2018-2019 se compose ainsi :

Présidente : Sophie Deschamps 1re vice-présidente : Brigitte Bladou

Commissions

Lire la suite

Droits d'auteur - Répertoire Cirque : Transport - Montage Démontage Chapiteau exclus

En début d'année, le SCC a sollicité l'administrateur Cirque de la SACD, Jérôme Thomas, afin d'attirer son attention sur le mode de calcul des droits, particulièrement pour les équipes avec chapiteau. Nous avions été alerté sur cette problématique car certains programmateurs réduisaient leur programmation sous chapiteau à cause de ce surcoût considérable.

Ainsi, grâce à la mobilisation de Jérôme Thomas et du SCC, les conditions de perceptions des droits d'auteur sont modifiées pour le répertoire cirque.Dans le document "Conditions générales spectacle vivant SACD", en ligne sur le site de la SACD, vous pourrez lire : "Pour le répertoire Cirque les frais de transport du chapiteau et les coûts de montage et démontage du chapiteau sont exclus des frais d’approches".

Ainsi, nous espérons qu'avec cette nouvelle mesure, nos adhérents qui organisent des festivals et l'ensemble des programmateurs pourront consacrer leurs moyens à la programmation de spectacles ou à de meilleures conditions d'achats de spectacle.

Nous renouvellons nos remerciements à Jérôme qui s'est mobilisé très vite sur ce sujet, organisant un rencontre avec la direction de la SACD, puis œuvrant en interne pour faire reconnaître cette exception.

Mots-clés :

Les formulaires 'Bourse à l'écriture' Cirque de Beaumarchais

Les formulaires de demande de bourse à l'écriture pour le cirque par l'association Beaumarchais sont disponibles sur le site internet http://www.beaumarchais.asso.fr/. Pour le passage en commission en novembre 2011, la date limite de dépot est fixée au 1er septembre 2011.

Mots-clés :

Adami : Aide à la création ou à la reprise (Cirque et Arts de la Rue) [màj 2010]

Pour obtenir une Aide  à la Création ou à la Reprise pour le Cirque ou les Arts de la Rue, il vous faut respecter les conditions suivantes :

Lire la suite
Mots-clés :

Dispositif pour la Création Artistique Multimédia (DICRéAM)

Le DICRéAM est un dispositif de financement spécifique visant à soutenir le développement, la production et la diffusion d'œuvres novatrices ou expérimentales dans le domaine de la création artistique multimédia et numérique.

Lire la suite
Mots-clés :

Association Beaumarchais

Association créée par la SACD, l'association Beaumarchais a pour principal objet de soutenir financièrement le travail d'auteurs contemporains dans les domaines du théâtre, de l'art lyrique, de la danse, du cinéma, de la télévision, de la radio, de la création interactive et du cirque.Chaque année, environ soixante auteurs sont soutenus par l'association (à hauteur de 4 500 euros en moyenne) notamment au travers des aides à l'écriture.

Depuis 2003, l’Association Beaumarchais attribue des bourses à l’écriture à des auteurs de cirque dans le cadre d’une commission spécifique.Vous pouvez retrouver les formulaire de candidature en ligne sur www.beaumarchais.asso.fr
Mots-clés :

Aide à la Création Spedidam

La Spedidam propose une aide directe à l’emploi d’artistes-interprètes (musiciens, danseurs et choristes).Cette aide est donc basée sur la masse salariale du budget musique du projet (et plus globalement chorégraphique).Vous devez avoir au moins un an d’activité en tant qu’employeur.Les commissions ont lieu en février, mai, septembre et novembre.. Le projet doit être réalisé dans les 6 mois qui suivent la décision.Le montant de l’aide ne peut dépasser 50 % de la masse salariale du budget musique (à justifier ensuite par les bulletins de salaire). Avoir des engagements signés et des notifications officielles d’aides d’autres partenaires est un atout.
Mots-clés :