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Travaux

Travaux en cours

Cet espace est en cours de réaménagement pour préparer 2019 et son lot de nouveautés.
Vous y découvrez en avant-première les prémices d'une refonte esthéthique et organisationnelle de l'ensemble du site.
Ces évolutions font partie d'un projet plus conséquent visant a améliorer l'animation de réseau et le suivi de l'ensemble des chantiers.

Sociétés Civiles

Le SCC travaille pour défendre et développer les aides spécifiques aux Arts de la Piste auprès des des sociétés civiles (SACD, Spedidam, Adami...).

Le 28 juin 2018 se tenait l'Assemblée Générale de la SACD.
Jani Nuutinen y a été élu Délégué Arts du Cirque, prenant la suite de Jérôme Thomas.

Félicitations !

Le SCC prendra prochainement rdv avec Jani pour échanger sur les collaborations possibles lors de son mandat.

Le Conseil d'Administration de la SACD 2018-2019 se compose ainsi :

  • Présidente : Sophie Deschamps
  • 1re vice-présidente : Brigitte Bladou

Commissions

  • Théâtre : Brigitte Buc (présidente), Marion Aubert, Brigitte Bladou, Corinne Klomp, Blandine Pelissier et Panchika Velez
  • Musique et Danse : Catherine Verhelst (présidente), Michèle Dhallu (danse), Joanne Leighton (danse) et Graciane Finzi (musique)
  • Télévision : Co-présidents : Caroline Huppert pour les réalisateurs et Alain Stern pour les scénaristes, Nelly Alard, Sylvie Bailly, Sophie Deschamps, Jean-Xavier de Lestrade, Valérie Fadini, Laurent Heynemann, Laurence Katrian
  • Cinéma : Laurent Tirard (président), Arthur Joffé, Marie-Castille Mention-Schaar, Dominique Sampiero

Administrateurs délégués

  • Arts du cirque : Jani Nuutinen
  • Arts de la rue : Frédéric Michelet
  • Mise en scène : Panchika Velez
  • Radio : Catherine Tullat
  • Animation : Éric Rondeaux (délégué) et Mathilde Maraninchi (administratrice)
  • Création interactive : Catherine Cuenca

Président du comité canadien

  • Luc Dionne

Président du comité belge

  • Jean-Luc Goossens

Vous trouverez ci-dessous la version définitive de la présentation faite par Isabelle Counil de la SACD lors de notre Assemblée Générale au Mans en juin.

En début d'année, le SCC a sollicité l'administrateur Cirque de la SACD, Jérôme Thomas, afin d'attirer son attention sur le mode de calcul des droits, particulièrement pour les équipes avec chapiteau. Nous avions été alerté sur cette problématique car certains programmateurs réduisaient leur programmation sous chapiteau à cause de ce surcoût considérable.

Ainsi, grâce à la mobilisation de Jérôme Thomas et du SCC, les conditions de perceptions des droits d'auteur sont modifiées pour le répertoire cirque.
Dans le document pdf "Conditions générales spectacle vivant SACD" (543 KB) , en ligne sur le site de la SACD, vous pourrez lire : "Pour le répertoire Cirque les frais de transport du chapiteau et les coûts de montage et démontage du chapiteau sont exclus des frais d’approches".

Ainsi, nous espérons qu'avec cette nouvelle mesure, nos adhérents qui organisent des festivals et l'ensemble des programmateurs pourront consacrer leurs moyens à la programmation de spectacles ou à de meilleures conditions d'achats de spectacle.

Nous renouvellons nos remerciements à Jérôme qui s'est mobilisé très vite sur ce sujet, organisant un rencontre avec la direction de la SACD, puis œuvrant en interne pour faire reconnaître cette exception.

Les formulaires de demande de bourse à l'écriture pour le cirque par l'association Beaumarchais sont disponibles sur le site internet http://www.beaumarchais.asso.fr/. Pour le passage en commission en novembre 2011, la date limite de dépot est fixée au 1er septembre 2011.

Pour obtenir une Aide  à la Création ou à la Reprise pour le Cirque ou les Arts de la Rue, il vous faut respecter les conditions suivantes :