Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x

Réflexions et propositions du SCC sur les conditions de production dans le spectacle vivant et sur les Fonds de soutien dans le spectacle vivant.

Propositions pour la reprise d'activités dans le champ du cirque de création

Nous adressons ce jour un ensemble de propositions chiffrées pour la reprise d'activité dans le Cirque de Création au Ministre de la Culture, aux députés, aux élus régionaux et locaux et aux habitants de cet pays.

Lire la suite
  0 commentaire
0 commentaire

Proposition SCC : solidarité professionnelle entre acteurs du secteur pour assumer les responsabilités d'employeurs

Le SCC invite les employeurs du secteur à prendre en compte la situation des salarié-e-s intermittent-e-s du spectacle. Il ne s'agit pas qu'en bout de chaîne, ce soient eux qui assument les conséquences des annulations de représentations, d'ateliers, de résidences...Ainsi, dans la mesure du possible, nous vous invitons au dialogue et à assumer les ...
Lire la suite
  0 commentaire
0 commentaire

Glossaire de la production

Introduction

Produire un spectacle vivant de création implique de trouver des appuis pour rendre possible cette création. 
Nous proposons de clarifier les termes et notions qu'il faut partager pour consolider à plusieurs le montage d'une production.

Qui fait quoi ? Comment nommer les différentes formes de partenariats autour d'une production ?

Le SCC a lu attentivement les différentes contributions (Syndéac, Territoires de Cirque...) récemment émises afin de définir les rôles et les termes autour des partenariats de production. Nous soumettons à l'ensemble des parties prenantes de notre écosystème un glossaire, accompagné de notes et recommandations, qui devrait permettre de stabiliser et clarifier les notions de base autour des coopérations de production.

Notre intention est claire et double : 
• Dans un premier temps, nous souhaitons vivement l'utilisation de termes non équivoques et non ambigus, respectant les normes règlementaires quand elles existent et travailler à la diminution de la polysémie des termes.
• Dans un deuxième temps, nous souhaitons partager avec les autres organisations parties prenantes de l'écosystème de la création, la stabilisation de ce glossaire et son appropriation par le plus grand nombre.

Lire la suite
  0 commentaire
0 commentaire