Connexion  \/ 
x
ou
x
x
x
Temps de lecture : 2 minutes (322 mots)

Lancement de la mission de préfiguration pour le rapprochement du Centre national du Théâtre et de HorslesMurs, Centre national de ressources des arts de la rue et des arts du cirque

Communiqué de la Délégation à l’information et à la communication – Ministère de la Culture et de la Communication

En accord avec Sylviane Tarsot-Gillery, présidente du Centre national du Théâtre (CnT) et avec Jean Digne, président de Horslesmurs (HLM), Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication a décidé de confier à Gwenola David la mission de concevoir et de mettre en œuvre le rapprochement des deux centres de ressources du théâtre, du cirque et des arts de la rue, Centre national du Théâtre et HorslesMurs pour faire face aux nouveaux enjeux de ces différents domaines artistiques.

Gwenola David dessinera dès septembre, et à partir des deux structures CnT et HLM, le projet d’un nouveau centre de ressources au service de l’évolution de ces secteurs artistiques, de leurs réseaux professionnels, des artistes et des compagnies, des étudiants, des chercheurs et des publics.

Diplômée de Sciences Po Paris et de l’Université Paris-Dauphine, Gwenola David après avoir été directrice adjointe du Centre national des arts du cirque, assure aujourd’hui la coordination générale de La Belle Saison avec l’enfance et la jeunesse, manifestation nationale initiée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle mène parallèlement depuis 1998 une activité journalistique, pour de nombreux organes de presse et radios.

Une nouvelle structure institutionnelle verra le jour en 2016 à l’issue de cette mission de préfiguration et aura vocation à rejoindre de nouveaux locaux.

Cécile Hamon, jusqu’à présent directrice par intérim du CnT, se voit confier, à la demande de la Ministre, dans la suite du Comité ministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes qui s’est tenu le 29 juin dernier, une mission de mise en place de l’observatoire pour l’égalité, spécifique aux secteurs du spectacle vivant, en lien avec la SACD.

Julien Rosemberg en qualité de directeur d’HLM, poursuit les missions de l’organisme pour le développement des arts de la rue et du cirque.

Paris, le 30 juillet 2015
 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou d’adhérer pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.compagniesdecreation.fr/