Connexion  \/
Temps de lecture : 3 minutes (614 mots)

Assemblée Générale 2013 du GNAC

L'Assemblée Générale annuelle du GNAC se tiendra le :

Vendredi 28 juin 2013 de 14h à 17h
à l'occasion du Festival Le Mans Fait son Cirque
Cité du Cirque Marcel Marceau - 6 Bd Winston Churchill - 72100 Le Mans

Indiquez-nous votre venue à contact@gnac-cirque.fr et retrouvez prochainement les documents utiles sur www.gnac-cirque.fr.

A noter que cette Ag s'inscrit dans une journée professionnelle au festival Le Mans fait son Cirque :

Journée Professionnelle Arts du Cirque
vendredi 28 juin au Mans pendant le Festival Le Mans fait son Cirque (du 27 au 30 juin 2013).
Ouverte à l'ensemble des professionnels (artistes, responsables de collectivités, diffuseurs, producteurs, formateurs,...) et élus

Matinée
10h-12h : Cirque en Campagne de Presse
Présentation du livret " Cirque en campagne : 10 propositions pour une nouvelle politique du cirque en France "
Réflexions conduites par Territoires de Cirque *
Ces propositions sont le fruit d'une réflexion collective de Territoires de Cirque conduit à l'occasion de 13 rencontres Cirque en Campagne organisées sur 13 régions du territoire national tout au long de l'année 2011. Rencontres qui ont réuni des artistes, des producteurs, des représentants des collectivités territoriales et de l'Etat sur des problématiques propres au cirque. Ces 10 propositions formulent des axes pour une politique volontariste de soutien aux arts du cirque en France, pour un développement concerté et durable d'un art majeur et inventif qui doit pouvoir continuer, avec des moyens appropriés, à irriguer les territoires artistiques et géographiques.
Repas au village du festival (Réservation : helene.alline@ville-lemans.fr)

Après midi
14h-17h : Assemblée Générale du GNAC (Groupement National des Arts du Cirque)
Depuis 3 ans, faisant suite aux travaux de l'Association pour l'élaboration de mécanismes de soutien aux arts du cirque (APEMSAC), le GNAC** travaille à une représentation commune du Cirque pour mieux faire entendre sa parole, à réfléchir et proposer en commun dans les domaines de la formation et de la sécurité et enfin à proposer des outils de promotion de l'itinérance et du chapiteau. Ce sera l'occasion d'échanger et de débattre sur les actions passées du GNAC et surtout de définir ensemble les orientations pour 2013-2014 du groupement.
Ouvert à tous ; indiquez-nous votre venue à contact@gnac-cirque.fr et retrouvez prochainement les documents utiles sur www.gnac-cirque.fr

Fin d'après midi / Soirée : festival
Spectacles des compagnies Attraction Céleste / Zampanos / Atelier Lefeuvre et André / Sacékripa / Le P'tit Cirk / Barolosolo / Atelier 29 / La Faux Populaire / 100 Issues / Azeïn / Cirque du Docteur Paradi / le Cabaret du CRAC de Lomme et les numéros d'élèves et artistes de la Cité du Cirque...

LIEU DE CETTE JOURNEE : Festival Le Mans fait son Cirque Promenade Newton 72100 Le Mans
Arrêt de Tram St Martin (4 arrêts de la Gare, direction MMArena ou Espal)

* Territoires de cirque est une association fondée au lendemain de l'Année des Arts du Cirque par les Pôles Cirque, qui rassemble aujourd'hui 30 structures de production et de diffusion. www.territoiresdecirque.com
** Le Groupement National des Arts du Cirque (GNAC) est l'affirmation de la solidarité de l'ensemble des composantes du cirque (représentants de la formation, de la production, de la diffusion ; porteurs des différentes esthétiques du cirque dit 'traditionnel' au cirque dit 'contemporain' ; employeurs et salariés ; réseaux, syndicats, personnes physiques et morales) pour construire ensemble son développement.

Merci de nous communiquer votre présence avant le vendredi 21 juin.
Hélène ALLINE
Accueil et suivi des résidences d'artistes Attachée de communication
Cité du Cirque Marcel Marceau 6 Bd Winston Churchill 72100 Le Mans
Tél : 02 43 47 45 54 - Fax : 02 43 47 45 33