Temps de lecture : 1 minute (155 mots)

Centres Nationaux de Production (mention Art dramatique, Danse, Cirque, Marionnettes, Arts de la Rue…)

Politiques_Publiques_1

Nous proposons de transformer les labels nationaux de production (CDN, CCN, CDC…) en des Centres Nationaux de Production pouvant être associés à une mention de discipline artistique en fonction du projet de la direction nommée (cette direction pouvant être individuelle ou collective).

Ces structures ont vocation à être dirigées par des artistes.

Ils produisent les créations de la direction.

Ils accompagnent en production (coproduction et/ou cofinancement) des projets externes, avec des obligations d'accompagner d'autres genres artistiques que celui porté par la direction.

Ils accueillent également des plasticiens, vidéastes, écrivains, photographes, musiciens... pour des résidences de longue durée (au moins 3 mois), pour favoriser le dialogue entre les arts.


Durée du mandat : pour favoriser le renouvellement et soutenir une dynamique, il nous paraît indispensable de mettre une durée plafond, avec un nombre de renouvellement limité. (notre avis : 5 ans, limité à 1 renouvellement de 3 ans).

Dotation plancher : 1 million d'€uros ; avec un plafond en fonctionnement.

Centres Nationaux de Diffusion (Scènes nationales ...
Compagnies conventionnées
 

Commentaires

En tant qu'utilisateur public vous n'avez pas acces aux commentaires. Merci de vous connecter ou d’adhérer pour visualiser / ajouter de nouveaux commentaires.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.compagniesdecreation.fr/